La cuisine d’été est délicieusement influencée par la présence des fines herbes, lesquelles sont en abondance dans les épiceries, bien qu’elles se cultivent aisément chez soi dans un petit carré de terre ou dans des pots sur un balcon. Leurs arômes contribuent à rendre les poissons et les viandes encore plus savoureux, comme ces pavés qui nous ont régalés hier.
Ingrédients pour deux
1 pavé de truite de 295 g divisé en deux
1 c. à thé d’huile d’olive + 1 c.à thé de beurre
Sel, poivre et paprika au goût
Beurre à l’ail et à l’aneth
3 c. à soupe de beurre
1 ou 2 gousses d’ail pressées
3 c. à soupe d’aneth frais, émincé
3 c. à soupe de ciboulette, hachée finement
Le zeste de 1/2 citron, râpé
1. Préparer d’abord le beurre à l’ail aromatisé en réunissant dans une petit bol tous les ingrédient énumérés ci-dessus. Bien mélanger.
2. Saler et poivrer les pavés de truite et les saupoudrer de paprika. Dans un poêlon, faire fondre le beurre dans l’huile sur feu moyen et y saisir les pavés côté chair 2 minutes. Réduire légèrement le feu, retourner les pavés et terminer la cuisson 2 autres minutes.
3. Recouvrir de noisettes de beurre assaisonné et laisser fondre 2 ou 3 minutes, le temps de servir les accompagnements, hier des frites et une fondue parmesan que nous gouttions pour la première fois. Décevante, il faudra que j’apprenne à en faire, mais la salade, délicieuse, est un incontournable avec le poisson et les frites.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire