Une manière toute simple pour marier des saveurs et se délecter de truite consiste à tartiner ses filets d’un enrobage tendre avant de les recouvrir d’une chapelure de noix, puis de les cuire au four.
Ingrédients pour deux
1 filet de truite de 275 g environ, séparé en deux portions
Sel et poivre au goût
Enrobage tendre à la lime
4 c. à soupe de mayonnaise légère
1 c. à soupe comble de yogourt nature
Le zeste de 1/2 lime
1 c. à thé de jus de lime
2 bouquets d’estragon frais, émincés ou 1 c. à thé séché
Un peu de sel
Enrobage croustillant aux noix
1/3 tasse de noix de Grenoble
1/4 tasse de chapelure panko
2 c. à soupe de parmesan râpé finement
1/8 c. à thé de sel
La cuisson se fait dans un four à 400 °F et dure moins de 10 minutes.
1. Préparer d’abord l’enrobage tendre qui servira aussi de petite sauce au service. Réunir dans un petit bol tous les ingrédients et bien mélanger. (On pourra doubler les quantités si on est amateur de sauce.)
2. Dans un moulin à épices ou un petit hachoir, moudre les noix de Grenoble, mais sans insister. Éviter de les réduire en poudre, il est bon qu’il reste de petits morceaux. Verser dans un petit bol et ajouter les autres ingrédients en mélangeant bien.
3. Sur une plaque à cuisson ou une assiette à pizza doublée de papier parchemin, placer les filets, la peau dessous. Saler légèrement, poivrer au goût et tartiner de l’enrobage à la lime. À l’aide d’une cuillère, recouvrir les filets de l’enrobage aux noix.
4. Enfourner et cuire entre 7 et 10 minutes selon l’épaisseur du poisson. Servir avec des frites santé maison et le reste de l’enrobage à la lime.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire