13 octobre 2023

Tarte menteuse à la mangue et au chocolat blanc +




Rien ne ressemble davantage à une tarte menteuse q’une autre tarte menteuse. Les deux sont d’une riche couleur dorée et parsemées d’amandes effilées. Pourtant, une fois tranchées en pointes, elles sont très différentes. Celle que je vous propose  ce matin contient un fruit que je n’ai encore jamais utilisé dans un dessert, à une exception près, avec d’autres fruits. Le goût de la mangue se marie fort bien avec la noix de coco et le chocolat blanc. Un autre dessert vite prêt hyper savoureux ! pastedGraphic.png


Ingrédients 

1 tasse de cubes de mangue décongelés, en petits dés, un peu plus si vous avez davantage, disons 1/2 tasse de plus...

1/2 t de yogourt nature, moi à la vanille     

1 c. à thé de bicarbonate de soude   

1 oeuf battu 

1/2 tasse de sucre     

1/4 tasse tasse d'huile végétale (pépins de raisin)   

1/2 c. à thé de vanille (omettre si on utilise du yogourt nature)     

3/4 tasse de farine   

1/4 tasse de flocons de coco non sucrés  

1 c. à thé de levure chimique (poudre à pâte )    

1/4 c. à thé de sel     

1/4 tasse de pépites de chocolat blanc


 La cuisson se fait dans un four à 350 °F (180 °C) et dure un peu plus de 30 minutes. 


 1. Dans un bol moyen, mélanger les cubes de mangue, le yogourt et le bicarbonate de soude. Laisser reposer 5 minutes, le temps que le mélange ait légèrement gonflé. 


 2. Dans un autre bol moyen, réunir l’oeuf, le sucre, l’huile, et la vanille si on a choisi du yogourt nature. Bien mélanger à l’aide d’un fouet ou d’une cuillère de bois, puis incorporer le mélange de mangue à la préparation à l’oeuf. 


 3. Dans un troisième bol un peu plus grand, mélanger la farine, la levure chimique et le sel. 


 4. Verser la préparation de mangue et d’oeuf sur les ingrédients secs et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit humide, sans plus (la pâte sera grumeleuse). Incorporer les pépites de chocolat blanc. 


 5. Verser la pâte dans un moule à tarte profond bien beurré. Cuire au four durant 35 min ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre de la tarte en ressorte propre. 


6. Une fois sortie du four, laisser la tarte refroidir avant de la recouvrir d’une pellicule plastique. La mettre au frigo jusqu’au lendemain, une tarte de paresseuse fait toujours de plus belles pointes une fois réfrigérée. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire