J’ai combiné deux recettes pour ce plat, une courge farcie et un pesto. Mais c’est celui-ci qui a pris beaucoup de place dans le repas, ce pesto signé Isabelle Plante est hyper savoureux. Avec sa coriandre fraîche, ses noix de cajou, ses flocons de noix de coco et son petit piment (que j’ai remplacé par un peu de jalapeno), des ingrédients qu’on trouve rarement réunis, ce pesto sort de l’ordinaire. N’hésitez pas à faire la recette en entier, vous trouverez bien des usages à ce délice.
Ingrédients pour deux
1 petite courge spaghetti
1/2 tasse de pesto de coriandre
Pesto de coriandre
Ingrédients pour deux, j’ai préparé la demi-recette
1 tasse de coriandre fraîche, hachée grossièrement
1/4 tasse de noix de cajou
2 c. à soupe de flocons de noix de coco non sucrés
1 fine tranche de 1/2 jalapeno
1 c. à soupe de jus de lime
1/4 tasse d’huile d’olive
Sel au goût
1. Préchauffer le four, la grille au centre, à 200 °C (400 °F). Chemiser une plaque d’un tapis de cuisson ou d’un papier parchemin.
2. Couper la courge en deux sur la longueur et retirer les graines avec une cuillère. Déposer les deux demi- courges sur la plaque, côté chair vers le haut, et cuire au four 30 minutes, moi 45 minutes.
3. Pendant ce temps, préparer le pesto. Dans un petit robot, réunir les ingrédients et actionner l’appareil en raclant le bol à deux ou trois reprises.
4. Lorsque la courge est cuite, laisser tiédir, défaire à l’aide d’une fourchette les longs filaments qui rappellent des nouilles et recouvrir de pesto.
5. Remettre le tout au four pour une dizaine de minutes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire