Il vous reste du ragoût pour deux, par exemple un osso buco de porc, mais vous n’avez pas assez de temps pour en faire un pâté comme cela vous arrive parfois. Rien de plus simple, désossez d’abord la viande, faites des boulettes de pâte qui ne prendront que dix minutes à confectionner et qui mettront en valeur vos restes délicieux de viande et de légumes.
Ingrédients pour deux
2 tasses de restes de ragoût incluant la sauce, la viande (2 rouelles) et 1 tasse de légumes
Boulettes de pâte
1/2 tasse de farine non blanchie
1/4 c. à thé de sel
1 c. à thé de levure chimique (poudre à pâte)
1 c. à soupe de margarine non hydrogénée ou de beurre
1 c. à soupe comble de parmesan finement râpé
1/4 tasse de lait, ou de boisson de soja sans sucre
La cuisson des boulettes se fait dans un four à 400 °F (200 °C) et dure 25 minutes.
1. Dans un plat allant au four, réchauffer d’abord la viande doucement, par exemple en mettant le plat de restes de ragoût au four en allumant celui-ci. Le temps de préparer les boulettes de pâte, le four sera prêt à les accueillir.
2. Pour la pâte, dans un bol, réunir la farine, le sel et la poudre à pâte. Ajouter la margarine et couper avec un coupe-pâte, puis mouiller avec le lait et bien mélanger.
3. Déposer cette pâte épaisse par cuillerées dans le plat de ragoût ou former 4 ou 5 petites boulettes avec les doigts.
4. Enfourner et cuire 25 minutes. On peut donner de la couleur aux boulettes en les badigeonnant d’huile d’olive, de beurre ou d’un peu de jaune d’oeuf, j’ai oublié, mais j’avais pensé à des quartiers de clémentines pour ajouter goût et couleur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire