21 octobre 2023

Au revoir Léon !




Je le croyais parti,

envolé vers des contrées plus chaudes,

il était encore là hier,

goûtant la beauté d’un été qui s’attarde.


Calme, veillant sur une eau aux reflets mouvants

en attente d’un poisson,

patient, prenant tout son temps

pour choisir son repas.


Je l’ai salué de loin,

Au revoir, mon ami,

au plaisir de nous retrouver au printemps.

 

2 commentaires:

  1. Bonjour , C'est quand même curieux que ma douce et moi avions prénommé une mouette sur la plage de Sunny Isles , Léon . Faut croire que les bons esprits se rencontrent. Toulou!!
    regor236 alias Roger

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Roger, nous avons cette habitude de «baptiser» nos amis les animaux de toutes sortes de prénoms rimant avec leur espèce. Ainsi nous avons surnommé notre ami le lapin Adrien, notre ami cormoran s'appelle Gontran, notre ami colvert s'appelle Hubert, notre ami colibri s'appelle Colin (oup!), notre amie la mouffette, c'est Ginette... Si jamais je deviens l'amie d'un lévrier, puis-je l'appeler Roger ? J'ai mis du temps à te répondre, je ne trouvais pas comment. Mais je suis d'accord avec ta remarque, les bons esprits finissent toujours par se rencontrer. Au fait, vous devez être déjà partis avec Léon vers La Floride ou sur le point d'y être. Je vous souhaite de joyeuses Fêtes au pays de l'oncle Donald. Au plaisir !

    RépondreSupprimer