20 octobre 2023

Pavés de morue enrobés de prosciutto


La recette originale se fait avec du bacon que j’ai remplacé hier par du prosciutto. J’ai aussi transformé les accompagnements en une salade tiède où certains éléments cuits ont donné plus d’unité à ce plat différent. Mon goûteur a aimé le résultat, moi un peu moins, en tout cas si je le refais, je penserai à ajouter de l’ail et du basilic frais.


Ingrédients pour deux

2 pavés de morue de 120 g ch

2 tranches de prosciutto

1 c. à soupe d’huile d’olive

1 c. à soupe de sirop d’érable

6 pommes de terre grelots

1 échalote sèche, hachée finement

1 gousse d’ail et des feuilles de basilic la prochaine fois

1 tasse d’épinards

10 tomates-raisins, en moitiés

1 c. à soupe de vinaigre balsamique

3 radis en demi-lunes

Sel et poivre au goût


1. Allumer le four à 350 °F (180 °C).

2. Saler et poivrer chaque pavé de morue et l’emballer d’une tranche de prosciutto. Badigeonner chacun d’un peu d’huile d’olive. Dans un poêlon, saisir sur feu moyen-vif 5 minutes sur chaque face. Transférer dans une  assiette, arroser de sirop d’érable et enfourner 5 minutes.

3. Pendant la cuisson des pavés, cuire les petites pommes de terre dans l’eau bouillante une dizaine de minutes.

4. Dans le poêlon, ajouter l’huile restante et y attendrir l’échalote en grattant le fond du poêlon. Ajouter ensuite les pommes de terre cuites et égouttées, ainsi que le reste des ingrédients.

5. Saler et poivrer et servir les pavés entourés de la petite salade.

La recette originale

https://fmenard.com/recette/pave-de-morue-blt/





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire