20 février 2026

Trump veut ordonner la publication de documents sur les extraterrestres




Rire, il faut s’en souvenir, 

est assurément une façon 

de préserver notre humanité. 

Et l’humour, en des temps grinçants, 

n’est-ce pas aussi une façon 

de commencer à montrer les dents ?


Jean-François Nadeau

journaliste et chroniqueur


Lire l’article en entier (2 minutes), ci-dessous:


« Le président américain a annoncé jeudi qu’il comptait ordonner aux agences fédérales « d’identifier et de publier » les dossiers sur les extraterrestres et les OVNIS, dont des Américains réclament la diffusion depuis des décennies.


« Compte tenu du grand intérêt suscité, je vais demander au département de la Guerre et aux autres départements et agences concernés d’entamer le processus d’identification et de publication des dossiers gouvernementaux relatifs à la vie extraterrestre, aux phénomènes aériens non identifiés et aux objets volants non identifiés », a-t-il écrit sur sa plateforme Truth Social.


« Plus tôt dans la journée, le président républicain a affirmé que son prédécesseur démocrate Barack Obama avait livré des « informations classifiées » lors d’un balado où il assurait, sur le ton de la plaisanterie, que les extraterrestres existaient bel et bien.


« Je ne sais pas s’ils sont réels ou non », mais l’ex-président démocrate a « commis une énorme erreur », a asséné Donald Trump, qui ne rate jamais une occasion d’égratigner son prédécesseur, récemment grimé en singe avec se compagne Michelle Obama ,dans une vidéo diffusée sur le compte Truth Social de l’actuel président.


« À la fin d’un balado diffusé le week-end dernier, Barack Obama répondait à une question sur l’existence des extraterrestres : « Ils sont réels, mais je ne les ai pas vus. »


« Il ajoutait lors de cette entrevue décontractée qu’il n’existait pas à sa connaissance « d’installation souterraine » visant à cacher leur existence, comme le suggèrent certaines théories complotistes.»


Agence France-Presse

Le Devoir

le 19 février 2026

...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire