Le poulet haché est en promotion cette semaine à un prix incroyablement bas, vraiment. Voyant cela, j’ai séparé en deux le paquet de 454 g que j’avais payé 3 $ et j’ai transformé la première moitié en deux burgers sur des petits pains-croissants. Et comme j’avais aussi un bon reste de pâtes cuites, avec la deuxième moitié du paquet de poulet haché, j’ai adapté très librement une recette de petites boulettes au pesto dont voici le résultat. Je n’avais que du pesto du commerce, mais si vous avez votre propre pesto, ce sera encore meilleur !
Boulettes
225 g de poulet haché
1/4 tasse chapelure de panko
1 c. à soupe de pesto
Sel et poivre au goût
Sauce
3 tranches d’oignon, hachées finement
1 c. à soupe de farine
1 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe de pesto
1 1/2 tasse de lait ou de lait de coco
Gratin
1/2 tasse de cheddar fort, râpé, plus si vous êtes gourmand
Pâtes
3 tasses de macaronis cuits
1. Dans un bol, réunir et bien mélanger les ingrédients des boulettes et, à l’aide d’une petite mesure de 1/4 tasse imparfaitement remplie, former des petites boulettes, j’en ai obtenu sept.
2. Chauffer un poêlon profond et allant au four avec 1 c. à soupe d’huile d’olive et y faire dorer les boulettes entre 3 et 5 minutes. Retirer et réserver dans une assiette.
3. Allumer le gril du four.
4. Dans le poêlon cuire farine dans le beurre en remuant, ajouter 1 c. à soupe comble de pesto, toujours en remuant, verser la tasse de lait et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter 3 minutes. Ajouter les boulettes et cuire une dizaine de minutes, puis ajouter les pâtes cuites et bien réchauffer.
5. Recouvrir de fromage et placer le poêlon sur la grille du centre. Faire fondre et gratiner sous le gril 2 ou 3 minutes en surveillant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire