S’il vous reste du riz cuit au frigo, vous pourrez faire cette quiche légère en peu de temps avec un sachet de goberge au goût de homard. C’est un plat vite prêt qui n’a besoin que de quelques ingrédients, des oeufs et du fromage, pour être délicieux. Et très économique, la goberge ne coûte pas cher chez Maxi cette semaine.
Appréciation *** 1/4
Ingrédients pour trois portions raisonnables
1 c. à soupe de beurre ou d’une bonne margarine
1/2 bulbe de fenouil, émincé finement, ou de poireau, ou d’oignon haché
1 tasse de riz cuit, moi basmati, semoule de couscous pourrait le remplacer
1 sachet de 227 g de goberge au goût de homard
2 œufs, légèrement battus
60 g de cheddar fort, râpé ou autre fromage au goût
1/3 tasse de lait ou de boisson végétale, moi lait de coco
1. Allumer le four à 375 °F (190 °C).
2. Dans un poêlon, chauffer le beurre et y attendrir le fenouil ou le poireau ou l’oignon 5 minutes sans le colorer. Retirer aussitôt du feu.
3. Pendant ce temps, dans un bol, réunir les œufs et les autres ingrédients, mais seulement la moitié du fromage. Transvider le fenouil ou le poireau tiédi dans cette préparation.
4. Dans une assiette à tarte profonde généreusement beurrée, étaler la préparation aux oeufs et recouvrir avec le reste du fromage.
5. Enfourner l’assiette sur la grille du centre et cuire entre 30 et 35 minutes ou jusqu’à ce que la préparation soit prise et que l’odeur du fromage embaume. Au besoin, allumer le gril et laisser gratiner 2 ou 3 minutes en surveillant.
6. Servir avec une bonne salade.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire