Une recette que j’ai refaite à plusieurs reprises et que nous trouvons toujours aussi délicieuse. Comme je me suis promis de publier les meilleures recettes de mon blogue précédent, j’ai choisi celle-ci, qui ne nous déçoit jamais, sans doute parce qu’elle se marie parfaitement avec des pâtes, mais aussi parce qu’elle contient des champignons et du prosciutto.
Ingrédients pour deux
300 g de tranches de foie de veau, coupées en lanières
1 c. à soupe comble d’huile d’olive et un peu plus
1 c. à thé de beurre ou de margarine Or
1 échalote sèche, hachée finement
6 ou 8 champignons café, tranchés
2 ou 3 tranches de prosciutto, en dés
1 gousse d’ail, pressée
1 c. à thé de concentré de tomate
1 c. à soupe comble de farine
1/4 tasse de vin blanc
1/2 tasse de bouillon de boeuf
1/4 tasse de crème à cuisson 15 % ou de Belsoy
2 c. à soupe de ciboulette, de persil haché ou de coriandre
Quelques pépites de poivron rouge, omises hier
Sel et poivre au goût
1. Saler, poivrer, saupoudrer de paprika et de farine les lanières de foie. Chauffer l’huile dans un grand poêlon, y faire fondre le beurre à feu moyen-vif et y faire revenir les lanières de 2 à 4 minutes, jusqu’à ce qu’elles aient perdu leur teinte rosée. Retirer du poêlon et conserver au chaud.
2. Dans le poêlon, faire revenir l’échalote, les champignons et le prosciutto 3 minutes en raclant le fond. (Ajouter un peu d’huile de beurre au besoin. ) Incorporer l’ail et la farine et bien mélanger. Mouiller avec le vin blanc et le bouillon, ajouter le concentré de tomate, porter à ébullition et laisser bouillonner 2 ou 3 min, le temps de bien lier la sauce.
3. Ajouter la crème à cuisson, puis la ciboulette, le persil ou la coriandre hachée et laisser bouillonner la sauce. Remettre les lanières de foie dans le poêlon, bien réchauffer et servir avec des pâtes cuites après avoir garni le tout de pépites de poivron rouge.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire