09 novembre 2023

Salade de pâtes de novembre +


J’ai déjà mentionné que mon goûteur est grand amateur de pâtes; c’est lui qui les cuit et qui en fait toujours plus que la quantité raisonnable pour nous deux. J’en suis chaque fois bien contente, c’est si facile de recycler des pâtes. Mais hier, la planification du menu est venue de lui. Il m’a fait des suggestions avec ce que nous avions de restes au frigo en plus des pâtes: du  saumon sockeye en conserve, des asperges cuites al dente, des olives noires et une vinaigrette toute simple. Une salade hyper savoureuse, parfaite pour un mercredi, quand il ne reste plus grand-chose au frigo. 


Ingrédients pour deux

2 tasses de coquilles moyennes conservées dans un peu d’eau de cuisson des pâtes

1/2 conserve de saumon sockeye, débarrassée de sa peau et égouttée

4 asperges cuites, en petits tronçons

8 olives de Kalamata, dénoyautées et hachées au couteau


Vinaigrette de novembre

1 c. à soupe de vinaigre d’épinette

3 c. à soupe d’huile d’olive

1/2 c. à thé de moutarde de Dijon

Zeste de citron


On fouette dans un grand bol les ingrédients de la vinaigrette, on ajoute tous les ingrédients de la salade et on touille. On sert avec une autre délicieuse salade du goûteur. 


Bon à savoir

Peu d’aliments sont aussi faibles en calories et aussi nutritifs que l’asperge. Elle contient entre autres substances bénéfiques des vitamines C et E et une vitamine du groupe B, le folate, nécessaire à la reproduction et à la multiplication cellulaire ainsi qu’à la formation de globules rouges. Elle a  en outre fait ses preuve comme protection contre les maladies cardiovasculaires.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire