09 mars 2024

Poêlée de légumes aux merguez +


J’ai choisi pour cette version vite prête des légumes que j’aime et associe rarement dans un même plat, le panais et le fenouil. Des goûts inusités qui s’harmonisent pourtant délicieusement avec les saucisses épicées de la cuisine du Maghreb. 

Ingrédients pour deux

4 saucisses merguez, moi La Fernandière

1 petit oignon, en lamelles

2 c. à soupe d’huile d’olive

1/2 bulbe de fenouil, en tranches fines

2 petits panais, en rondelles

1/2 poivron jaune, en lanières

1 gousse d’ail, pressée

2 tasses de bouillon de boeuf réduit en sel

2 c. à soupe de salsa, moi Que Pasa

1 c. à thé de ras-el-hanout

2 bouquets de feuilles de menthe


1. Dans un petit poêlon, déposer les saucisses merguez et recouvrir d’eau froide. Couvrir, porter à ébullition, puis laisser mijoter 10 minutes à découvert. 


2. Pendant ce temps, dans un poêlon profond ou un wok, verser l’huile et y saisir les légumes, oignon, fenouil, panais, poivron et ail. Cuire 5 minutes avant de verser le bouillon,  la salsa et le ras-el-hanout ou autre mélange d’épices au goût. Porter à ébullition et laisser cuire 10 minutes.


3. Lorsque les saucisses ont précuit durant 10 minutes, les égoutter et les remettre dans le poêlon essuyé. Chauffer à sec 5 minutes ou jusqu’à ce que les saucisses soient dorées. 


4. Les ajouter au poêlon de légumes, et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les légumes soient cuits, entre 5 et 10 minutes.


5. On sert bien entendu avec de la semoule de couscous ou, comme moi, tout simplement sans féculents, garni tout simplement de feuilles de menthe.


La recette originale qui m’a inspirée cette version  différente,

https://lacuisinedemessidor.blogspot.com/2014/12/couscous-express-aux-merguez.html




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire