14 janvier 2024

Poêlée de poulet à la patate douce et aux poivrons +

Un mode de cuisson qui rend le poulet tendre et fondant, des légumes qui lui apportent douceur et saveurs, un plat vite prêt et très économique, qui procure de bons restes pour deux autres repas. Recettes à suivre...


Ingrédients pour deux avec restes

2 cuillères à soupe d' huile d’olive

1 poulet en morceaux, la peau la peau retirée, sauf celle des ailes

1 oignon, en lamelles

1/2 poivron jaune 1/2 poivron orange, en cubes

2 gousses d’ail, en chemise

1 cuillère à thé de cari en poudre ou de pâte de cari doux

1/2 cuillère à thé d' assaisonnement au chili (facultatif)

1 /3 tasse de pineau des Charentes ou de vin blanc

1 tasse de bouillon de poulet

1 belle patate douce, pelée et coupée en cubes

Sel, poivre et paprika, au goût


1. Saler et poivrer les morceaux de poulet et les saupoudrer généreusement de paprika. Dans un grand poêlon muni d’un couvercle, chauffer 1 c. à soupe d’huile sur feu moyen-vif et y saisir les morceaux de poulet pendant entre 5  et 7 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Retirer du poêlon, déposer dans une assiette et réserver.


2. Chauffer le reste de l’huile, ajouter l'oignon, les poivrons, l'ail et les assaisonnements et cuire, en remuant pendant environ 3 minutes ou jusqu'à ce que les légumes aient ramolli.


3. Remettre le poulet réservé dans le poêlon avec le jus de cuisson accumulé dans l’assiette et ajouter le vin, puis le bouillon. Réduire à feu doux et laisser mijoter à couvert pendant 25 minutes ou jusqu'à ce que le poulet ait perdu sa teinte rosée.


4.  Ajouter les patates douces, remettre le couvercle et cuire encore 15 ou 20 minutes, jusqu’à ce que celles-ci soient tendres.

.

5. Augmenter à feu vif et poursuivre la cuisson à découvert pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi légèrement.


Avec quelques modifications,

https://www.coupdepouce.com/cuisine/plats-principaux/recette/casserole-de-poulet-et-de-patates-douces




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire