28 octobre 2023

Darnes de saumon poêlées à l’orange et aux noisettes +


On a coutume de cuire sur le barbecue les darnes de ce poisson hyper savoureux, mais voici une version facile et pratique qui les cuit sur la cuisinière et les termine au four. D’abord enrobées d’une mayonnaise à l’orange, on leur ajoute une croûte faite d’une chapelure de noisettes, une succulente manière d’apprêter le saumon. 

Ingrédients pour deux

2 darnes de saumon de 200 g environ

Sel, poivre et paprika au goût

1 c. à soupe d’huile d’olive


Enrobage tendre

1 c. à soupe de mayonnaise

1 c. à soupe de marmelade, moi tartinade d’orange


Croute aux noisettes

1/4 tasse de noisettes, broyées

2 c. à soupe de panko

1/4 c. à thé de curcuma

1 c. à soupe d’huile d’olive


1. Allumer le four à 375 ° (190 °C) en mode convection.


2. Préparer ensuite l’enrobage croustillant en réunissant les ingrédients de la croûte aux noisettes et bien mélanger. Pour plus de saveurs, on torréfie les noisettes dans un poêlon à sec avant d’en retirer la peau en les frottant dans un linge.


3. Dans un petit bol, réunir la mayonnaise et la marmelade d’orange.


4. Saler et poivrer les darnes des deux côtés et les saupoudrer de paprika. À l’aide d’un pinceau, les enduire d’une fine couche d’huile d’olive.


5. Chauffer un poêlon allant au four et y saisir les darnes 2 minutes. Les retourner, les cuire encore 1 minute avant de les badigeonner de l’enrobage tendre, puis de les saupoudrer de la chapelure aux noisettes.


6. Enfourner et cuire environ 4 minutes ou jusqu’à ce que les darnes soient cuites, vérifier à l’aide d’un couteau, la chair doit se défaire en fines lamelles.


Servies ici avec un riz basmati, des tranches d’aubergines grillées, une petite portion de chou frisé et la délectable salade de mon goûteur.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire