26 octobre 2023

Pâtes aux saucisses et aux champignons +


Une recette toute simple que je n’ai pas suivie fidèlement, j’ai remplacé les brindilles de fenouil par un demi-bulbe de ce légume goûteux que j’avais et j’ai ajouté un bouillon assaisonné de tomate afin que le tout s’avère encore plus délicieux.

Ingrédients pour deux avec petit reste

Pâtes courtes pour deux ou plus, hier des farfalles

1/2 bulbe de fenouil, haché finement, ou 1oignon en lamelles

1 c. à soupe d’huile d’olive + 1 c. à thé de beurre

4 saucisses italiennes douces, moi La Fernandière, débarrassées de leur membrane

1 barquette de champignons blancs ou cremini, tranchés

3/4 tasse de bouillon de boeuf réduit en sel

1 c. à soupe comble de concentré de tomate


1. Cuire les pâtes dans une casserole d’eau bouillante légèrement salée en suivant les indications sur l’emballage. Égoutter en conservant un peu d’huile et garder au chaud.


2. Pendant la cuisson des pâtes, dans un poêlon profond ou un wok, attendrir le fenouil dans la matière grasse jusqu’à ce qu’il commence à prendre couleur, entre 7 et 10 minutes. Retirer du poêlon et réserver.


3. Faire de même avec la chair des saucisses, la faire dorer en ajoutant un peu d’huile dans le poêlon et en émiettant les saucisses. Retirer du poêlon et réserver.


4. Au tour des champignons de passer au poêlon en ajoutant au besoin un peu d’huile. Les garder dans le poêlon.


5. Verser le bouillon sur les champignons dorés, leur ajouter le concentré de tomate en remuant, remettre le fenouil et la chair de saucisse dans le poêlon, porter le tout à ébullition et laisser mijoter entre 3 et 5 minutes. 


6. Servir la sauce sur les pâtes, ajouter un peu de fenouil sur le tout, j’ai oublié, et déguster.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire