15 décembre 2024

Filets de dinde express à l’indienne +

À la place du petit festin du samedi soir, je vous proopose une improvisation qui a composé hier notre savoureux repas prêt en 20 minutes, cuisson comprise. La dinde était tendre, et les saveurs fines très agréables au goût malgré le peu d’ingrédients utilisés, une manière rapide et délicieuse de réjouir nos papilles. 


Ingrédients pour deux

3 petits filets de dinde, environ 260 g en tout

1/3 tasse de lait de coco - il ne me restait que moins de 1/4 tasse, la sauce était presque inexistante... mais bonne


Marinade 5 minutes

3 c. à soupe d’huile d’olive

3/4 c. à thé de cari en poudre

1/4 c. à thé de thym séché

1/4 c. à thé de sel, quelques tours de poivre


1. Dans une assiette creuse, réunir les ingrédients de la marinade. Presser les filets dans la marinade en les retournant pour bien les imprégner. Les laisser macérer 5 minutes à la température de la pièce.


2. Chauffer un poêlon sur feu moyen-vif et y saisir les filets sans ajouter de matière grasse. Saisir 1 minute, réduire le feu et laisser cuire 3 minutes. Retourner les filets et poursuivre la cuisson 2 ou 3 minutes.


3. Retirer les filets du poêlon, verser le reste de la marinade, verser lait de coco et porter à ébullition, ordinairement le poêlon est bien chaud, le lait de coco devrait bouillonner et s’approprier les saveurs des sucs de la volaille. Laisser mijoter 1 minute.


4. Remettre les filets dans la sauce, couvrir et cuire encore 3 minutes sur feu doux ou jusqu’à ce que les filets soient cuits. Ils le sont quand on les pique avec la pointe d’un couteau et que le jus qui en sort est transparent.


5. Servir aussitôt avec un riz aux épinards ou des pâtes.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire