19 janvier 2025

Pouding yorkshire en 15 minutes de Jamie Oliver, bis +

La cuisine de Messidor, 11/2013 Messidor cuisine, 1/2025


Le pouding yorkshire n’est pas un dessert, il est généralement servi en accompagnement du plat principal, mais la version de Jamie Oliver au saumon fumé se distingue du plat traditionnel anglais. Je l’avais préparée une première fois avec du lait de soya, ensuite avec du lait de vache avec le même résultat: c’est une crêpe très légère et très fondante qui fait une chouette entrée ou un repas léger pour deux.


La cuisson se fait dans un four à 425 °F (220 °C) et dure 13 minutes.


1. Dans une poêle de 28 cm (important précise Jamie) faire revenir 3 brindilles de romarin dans 2 c. à soupe d’huile d’olive. Laisser cuire à feu doux pour que l’herbe exprime son parfum.


2. Pendant ce temps, dans un mélangeur, verser 150 ml de lait, 2 c. à soupe combles de farine tout usage et 2 œufs. Mélanger 1 minute (je me sers d’un mélangeur à main).


3. Retirer les brindilles de romarin en laissant quelques aiguilles dans la poêle, répartissez l’huile autour de la poêle et y verser la pâte. Cuire 30 secondes sur feu moyen/élevé puis saupoudrer des brins de romarin retirés. Mettre dans un four préchauffé à 425 °F durant 13 minutes.


4. Retirer du four et faire glisser dans une assiette. Décorer de 70 g de saumon fumé et d’une sauce au raifort et au yogourt. 


Testé une première fois le 3 novembre 2013,

http://lacuisinedemessidor.blogspot.com/2013/11/pouding-yorkshire-en-15-min-de-jamie.html






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire