15 septembre 2023

Poêlée de saucisses et légumes d’automne +


J’ai adapté la recette de Ricardo pour deux, j’ai préféré utiliser un grand poêlon parce que c’est plus pratique que la plaque à cuisson. Mais même en me servant d’autres légumes que j’avais en plus (fenouil et petites pommes de terre), même en omettant le fromage et la sauce, nous avons aimé ce repas simple et délicieux probablement grâce aux saucisses finement épicées.


Ingrédients pour deux

4 saucisses italiennes douces, moi La Fernandière, coupées en bouchées

1 petit morceau de fenouil, tranché finement

3 demi-poivrons jaunes, épépinés et coupés en lanières 

2 c. à soupe d’huile d’olive et un peu plus 

2 demi-courgettes (1 jaune 1 verte), en demi-rondelles 

6 petites pommes de terre précuites 10 minutes dans de l’eau bouillante

Petites feuilles de basilic thaï pour servir

Sel et poivre au goût


La cuisson se termine dans un four à 450 °F (220 °C) où le poêlon passe une trentaine de minutes.


1. Mélanger les bouchées de saucisse, le fenouil et les poivrons dans le poêlon avec  2  c. à soupe d’huile d’olive. Cuire au four 25 minutes ou jusqu’à ce que les saucisses soient cuites. 


2. Ajouter les courgettes et des petites pommes de terre, assaisonner légèrement de sel, généreusement de poivre arroser  avec un peu d’huile et remettre au four 8 à 10 minutes. 


3. Disperser les feuilles de basilic juste avant le service.

Adaptée librement pour deux de la recette originale
https://www.ricardocuisine.com/recettes/7438-plaque-de-saucisses-legumes-et-fromage-en-grains



2 commentaires:

  1. Bonjour Rachel ,très belle recette ,je préfère ta version .Bon vendredi ,Doris

    RépondreSupprimer
  2. Merci Doris, ma version est plus simple, peut-être pas meilleure, mais plus santé !

    RépondreSupprimer