09 décembre 2023

Crevettes à l’ail et au vin blanc d’Helena Loureiro +

Cette recette portugaise toute simple ayant reçu beaucoup d’éloges, je n’ai pas osé la modifier, ajoutant seulement un peu de chapelure comme l’ont suggéré quelques goûteurs. Et ce fut une réussite, je craignais que le plat soit trop citronné, mais non. Il reste toutefois beaucoup de sauce, je m’en servirai bientôt pour un poisson, mais la réduirai la prochaine fois et mettrai les crevettes à cuire à mi-cuisson. 


Ingrédients pour deux

10 crevettes colossales 8-12 (340 g), décongelées et décortiquées
5 c. à soupe de beurre salé
4 gousses d'ail, pressées
1 tasse de vin blanc sec
1 feuille de laurier
4 c. à soupe de persil frais, haché + 3 c. à soupe de panko
Le jus de 1 citron
Quelques gouttes de sauce au piment, au goût
Sel marin


Dans une poêle à surface antiadhésive, à feu moyen, mélanger le beurre, les crevettes, l'ail, le vin blanc et le laurier. Cuire 8 minutes, puis ajouter le persil et le jus de citron. Assaisonner de piri-piri et de sel marin, au goût.


La recette est sur le site de Ricardo Larivée,

https://www.ricardocuisine.com/recettes/6023-crevettes-a-l-ail-d-helena-loureiro




2 commentaires:

  1. Bonjour Messidor, que voilà une bonne idée recette pour le temps des fêtes ,vrai que ça doit donner pas mal de sauce, mais serait il possible de la réduire en ôtant les crevettes ? Je n'ai pas la prétention de revoir la recette, c'est juste une idée, qui a du probablement t'effleurer également. Je la préparerai ,elle m'attire, merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Katty, en effet ce serait une bonne idée, car j'ai gardé le reste de la sauce et j'essayerai de la réduire avant d'y mettre du poisson ou d'autres crevettes. Merci de ton intérêt et d'avoir pris le temps de me poser la question.

    RépondreSupprimer