S’il vous arrive de vouloir faire une tarte feuilletée, mais que la pâte n’est plus bonne*, vous pourrez compter sur des petites pizzas que vous gardez toujours au frigo. C’est ce que j’ai fait hier et, grâce aux garnitures de truite fraîche et d’asperges, nous avons dégusté un repas hyper savoureux.
Ingrédients pour deux
2 petites pizzas à croûte mince prêtes à réchauffer, moi Choix du Président
2 c. à soupe combles de pesto du commerce, ou mieux, maison
2 c. à thé comble de fromage à la crème
1 filet de truite frais d’environ 290 g
1 c. à soupe d’huile d’olive + 1 c. à thé de beurre
10 asperges cuites
60 g de cheddar fort, râpé
Les pizzas cuisent dans un four préchauffé à 450 °F durant 6 minutes, puis, on allume gril et sans déplacer la plaque, on laisse gratiner 2 minutes en surveillant.
1. Commencer par cuire le filet de truite. L’assaisonner de sel, de poivre et de paprika et le saisir dans un poêlon dans l’huile chaude et le beurre fondu. Deux minutes, côté chair, 2 minutes côté peau. Une fois la truite tiédie, la peau se retirera aisément. Déchirer ensuite la chair en bouchées.
2. Plongées dans une eau froide qu’on aura portée à ébullition dans un poêlon, les asperges auront passé 2 minutes dans une eau bouillante, et seront égouttées avant de passer 40 secondes sous l’eau froide du robinet.
3. Dans un petit bol, bien mélanger le pesto du commerce avec le fromage à la crème, ce qui améliorera considérablement son goût, et le répartir sur les deux petites pizzas.
4. Disposer joliment les asperges sur chacune des pizzas au pesto, y répartir la chair de la truite, puis les parsemer de cheddar râpé.
5. Enfourner sur la grille du centre et cuire comme indiqué sous la liste des ingrédients de la présente improvisation.
*Une pâte feuilletée qui a passé une nuit dans un congélateur dont la porte s’est ouverte par mégarde n’est plus bonne à rien, il faut hélas la jeter dans le bac brun. C'est fort heureusement le seul aliment que nous avons perdu.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire