Ingrédients pour deux
1/2 bulbe de fenouil, en tranches fines
2 c. à soupe d’huile d’olive
4 saucisses italiennes douces ou fortes, en rondelles
Sel, poivre et paprika au goût
2 c. à soupe de beurre à l’ail
1 oignon, en tranches fines
1 c. à soupe comble de farine
3/4 tasse de bouillon de boeuf réduit en sel
2 tasses de farfalles ou autres pâtes courtes cuites
La cuisson se fait dans un four à 400 °F (200 °C) en mode convection et dure 30 bonnes minutes. Si les pâtes ne sont pas cuites, mettre de l’eau à bouillir et suivre les indications sur l’emballage. Garder au chaud dans un peu d’eau de cuisson.
1. Dans un grand poêlon ou une casserole, verser l’huile d’olive et y déposer les tranches de fenouil. Saler, poivrer et saupoudrer de paprika, bien imprégner d’huile, puis retourner les tranches, et bien assaisonner.
2. Ajouter les rondelles de saucisses dans la casserole et installer dans le four préchauffé sur la grille du centre 10 minutes.
3. Pendant ce temps, préparer la sauce, chauffer un peu d’huile avec le beurre à l’ail, faire dorer l’oignon dans ce gras de 3 à 5 minutes, puis ajouter la farine en remuant et verser le bouillon. Porter à ébullition, la sauce épaissira, laisser mijoter sur feu très doux.
4. Sortir la casserole du four, y retourner les tranches de fenouil et les rondelles de saucisses et remettre au four 10 minutes.
5. Après ce temps, ajouter dans la casserole les farfalles ou autres pâtes cuites ainsi que la sauce et remettre au four 10 minutes.
Inspirée librement d’une bonne recette de Châtelaine,
https://fr.chatelaine.com/recettes/pates-2/farfalle-aux-saucisses-italiennes-et-fenouil-caramelise/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire