20 février 2024

Vermicelles de riz au thon vide-frigo +

Voici ce que j’appelle un de mes midi-express préféré. J’ai toujours des moitiés de légumes qui cuisent rapidement au frigo, poivron et courgette, j’ai aussi presque toujours des restes de nouilles ou de pâtes, et dans mes armoires, une petite boîte de thon à l’huile. C’est presque tout ce qu’il faut pour préparer un bon petit repas pour deux, un peu relevé ou pas selon nos envies, et c’est presque toujours délicieux.


Ingrédients pour deux

4 tranches d’oignon rouge, hachées finement

1 c. à soupe d’huile d’olive + 1 c. à thé de beurre

1/2 poivron orange, en dés

1/2 courgette verte, en dés

1 c. à soupe de concentré de tomate

1 c. à thé de sauce soya réduite en sel

1/4 c. à thé de sauce au piment, + ou - au goût

1/4 tasse d’eau ou de bouillon

Un reste de vermicelles de riz, environ 1 1/2 tasse

1 petite conserve de 80 g de thon dans l’huile d’olive, égouttée et hachée au couteau

Herbe fraîche au goût, persil ou coriandre émincée


1. Dans un poêlon profond ou un wok, attendrir l’oignon et le poivron dans l’huile 2 ou 3 minutes. Ajouter la courgette et poursuivre la cuisson 2 ou 3 minutes.


2. Ajouter le concentré de tomate, la sauce soya, celle au piment ainsi que l’eau ou le bouillon et bien mélanger.


3. Pour finir compléter avec le reste de nouilles cuites et le thon, bien mélanger et réchauffer avant de, garnir d’une herbe fraîche, j’ai oublié hier, mais c’était tout de même délicieux. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire