15 mars 2024

Morue poêlée, sauce à l’indienne +

Quand on aime le poisson et la cuisine au cari, c’est un vrai plaisir de les associer avec cette sauce à la patate douce et au lait de coco. Un mets à la fois doux et relevé qui laisse de bons goûts dans la bouche.

Ingrédients pour deux

300 g de filets de morue, couper en deux ou trois morceaux

1 c. à soupe de beurre

Sel, poivre et paprika au goût


Sauce à l’indienne

1 échalote sèche, hachée finement

1 c. à soupe d’huile d’olive + 1 c. à thé de beurre

1 morceau de gingembre, râpé

1/2 patate douce, en dés

1 gousse d’ail râpée

1 c. à thé de beurre

1 c. à soupe de farine

1 tasse de lait de coco léger

2 c. à soupe de pâte de cari rouge Blue dragon*, (moins si son aime les plats peu relevés, c’est la première fois que je goûtais cette marque, elle a du mordant)

Persil pour garnir


1. Commencer par préparer la sauce. Dans une casserole ou un poêlon, attendrir l’échalote dans l’huile et le beurre avec le gingembre 2 ou 3 minutes. Ajouter les dés de patate douce et l’ail, un peu de beurre, saupoudrer de farine et verser la lait de coco avec la pâte de cari. 


2. Porter à ébullition, réduire le feu et couvrir, et laisser mijoter doucement en remuant de temps en temps une douzaine de minutes ou jusqu’à ce que les dés de patate douce soient tendres quand on les pique avec la pointe d’un couteau. Garder au chaud.


3. Saler et poivrer le poisson et le saupoudre de paprika. Dans un poêlon à surface antiadhésive, faire fondre le beurre sur feu moyen-vif et y saisir le poisson sur ses deux faces 2 ou 3 minutes en tout. Éviter de trop cuire, la morue cuit très rapidement, comme la plupart des poissons blancs.


4. Servir aussitôt en nappant de sauce bien chaude, et accompagner de riz aux légumes ou de petites pâtes.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire