22 avril 2024

Pâtes au thon à la puttanesca +

J’ai vu passer sur mon écran une recette qui ne pouvait mieux tomber pour un repas du midi, j’ai toujours au frigo un reste de pâtes cuites, des petites boîtes de thon et quelques bons restes de légumes. Toutefois, je n’avais pas de sauce tomate, mais je me suis débrouillée avec ce que j’avais, combinant bouillon et concentré de tomate. Et voici un petit plat vite prêt aux saveurs d’Italie, quel plaisir que de voyager dans son assiette !


Ingrédients pour deux

1 c. à soupe d’huile d’olive + 1 c. à thé de beurre

1 petit oignon rouge, haché finement

1 filet d’anchois

1 poignée d’haricots verts cuits, émincés

1 c. à soupe de câpres, égouttées

3/4 tasse de bouillon de poulet

3 c. à soupe de concentré de tomate

1/2 c. à thé d’origan

1 conserve de thon de 80 g dans l’huile, le thon bien égoutté et défait à la fourchette

5 olives de Kalamata, dénoyautées et hachées

2 tasses de farfales, cuites


1. Dans un poêlon profond ou un wok, chauffer l’huile d’olive et le beurre et y attendrir l’oignon. Ajouter le filet d’anchois, les tronçons de haricots et les câpres, et cuire 2 ou 3 minutes. 


2. Verser le bouillon, le concentré de tomate et l’origan. Porter à ébullition et laisser mijoter 5 bonnes minutes, la sauce prendra ainsi de la consistance.


3. Ajouter ensuite le thon, les olives hachées et les pâtes cuites et bien réchauffer avant de servir, avant une bonne salade. 


Adaptée très librement de la recette suivante,

https://www.zeste.ca/recettes/pates-au-thon-puttanesca



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire