Il y a un bon moment que nous avions dégusté ce délice que je faisais le plus souvent au four ou sur le barbecue. J’ai eu envie hier de cuire les escalopes dans un poêlon à rainures et elles étaient hyper savoureuses.
Ingrédients pour deux
1 poitrine de poulet d’environ 230 g, tranchée sur l’épaisseur de manière à obtenir 2 belles escalopes en plus du petit filet
Marinade shish taouk
4 c. à soupe de yogourt nature
1 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à thé jus de citron frais
1/2 c à thé de zeste de citron au goût
1/2 c. à thé de paprika
1/4 c. à thé origan séché
1/4 c. à thé cumin moulu
1/8 c. à thé de poivre blanc
3 pincées de poivre de Cayenne
1 belle gousse d’ail, pressée
2 c. à soupe d’eau, au besoin
Sel au goût
1. Dans une assiette creuse pouvant contenir les escalopes côte à côte, réunir les ingrédients de la marinade et bien mélanger. Si la consistance est trop épaisse, par exemple si on y met du yogourt grec, on aura besoin de la détendre avec un peu d’eau.
2. Y faire macérer les escalopes entre 4 h et 12 h au frigo (moi 7 heures), en les retournant au moins une fois. Laisser tempérer 30 minutes à la température de la pièce avant de les cuire.
3. Pour la cuisson sur la cuisinière, chauffer un poêlon à rainures pendant 2 minutes et y saisir les escalopes (qui n'auront gardé qu'une fine couche de marinade) en commençant par la plus épaisse qui devrait cuire 1 minute de plus que la deuxième avant d'être retournée. Une fois les escalopes retournées, réduire légèrement le feu et cuire encore 2 minutes.
Servies hier avec des frites et une bonne salade, mais il manquait la petite sauce à l’ail ou aux pois chiches comme on en sert au resto. Je n’oublierai pas la prochaine fois.
http://lacuisinedemessidor.blogspot.com/2015/05/escalopes-shish-taouk-au-four.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire