Cette manière de cuire le poulet, en le faisant braiser doucement sans sa peau avec quelques légumes et du chorizo est notre préférée. Elle se fait simplement sur la cuisinière, la sauce n’a nul besoin d’être dégraissée pour être très savoureuse, un repas délectable, délicieux.
Ingrédients pour quatre
2 c. à soupe d’huile + 1 c. à thé de beurre
1 poulet entier de 1, 4 kg, en 8 morceaux, la peau retirée sauf celle des ailes
1 oignon, en lamelles
1 bulbe de fenouil, en fines tranches
1 poivron orange, en lanières
2 gousses d’ail, pressées
2 c. à soupe comble de concentré de tomate
1 1/2 tasse de bouillon de poulet + 1/2 tasse
1 chorizo doux de 130 g, en fines rondelles
1 c. à soupe comble de fécule de maïs délayée dans un peu d’eau
Sel, poivre et paprika au goût
1. Saupoudrer sur toutes leurs surfaces les morceaux de poulet de sel, de poivre et de paprika.
2. Dans un grand poêlon ayant un couvercle, verser l’huile et y faire fondre le beurre, puis y faire dorer les morceaux poulet sur toutes leurs surfaces, environ 5 minutes. Retirer les morceaux et les transférer dans une assiette.
3. Dans le poêlon où il reste de la matière grasse, ajouter un peu d’huile au besoin et y cuire les légumes, 5 minutes suffisent ordinairement à les attendrir. Ajouter l’ail et cuire 1 minute.
4. Verser le bouillon et le concentré de tomate, et remettre les morceaux de poulet dans le poêlon ainsi que les rondelles de chorizo.
5. Couvrir et laisser mijoter faiblement quarante-cinq minutes ou jusqu’à ce que les cuisses soient tendres et que leur chair se détache facilement des os.
6. Goûter et corriger l’assaisonnement au besoin, puis ajouter la fécule de maïs en portant à ébullition et laisser bouillonner 2 ou 3 minutes avant de servir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire