Il est vrai que les gnocchis peuvent devenir croustillants comme des frites, je l’avais déjà expérimenté il y a deux ans, voir le lien ci-dessous. Mais j’avais eu la chance des débutants, ou deviné qu’il fallait d’abord les faire revenir dans l’huile, car ils n’étaient pas dorés hier, contrairement à mon premier essai. J’ai eu au moins la bonne idée de réchauffer ma salade pour qu’elle devienne tiède avant d’y ajouter mes gnocchis. Toutefois, il me faudra faire un troisième essai pour que nous soyons satisfaits de cette recette, il y aura donc une prochaine fois.
Ingrédients pour deux avec restes de gnocchis
1 paquet de 500 g de gnocchis emballés sous vide
2 c. à soupe d’huile d’olive + 1 c. à soupe pour la salade
1 concombre libanais, en dés
1/2 poivron rouge, de préférence grillé, en dés
10 tomates-raisins, en rondelles
1/4 tasse d’aneth frais, émincé
1 petite conserve de 80 g de thon à l’huile d’olive, égouttée, le poisson défait à la fourchette
1/4 de citron, à presser
7 olives de Kalamata, dénoyautées et hachées (mon ajout)
Sel prudent, poivre au goût
1. Préchauffer le four à 450 °F (230 °C). Placer la grille au centre du four. Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
2. Déposer les gnocchis sur la plaque. Verser 2 c. à soupe d’huile et mélanger pour bien les enrober. Enfourner et cuire au four 15 minutes.
3. Pendant ce temps, préparer les légumes et l’aneth et les déposer dans un grand bol de service.
4. Au-dessus du bol, presser le citron. Versez le reste de l’huile (1 c. à soupe).
5. Si désiré, terminer la cuisson des gnocchis à gril (broil) 5 minutes pour les rendre croustillants et les faire dorer.
6. Réchauffer le bol contenant la salade au micro-ondes 1 minute. Transférer les gnocchis dans le bol juste avant de servir.
Garnir de poivre concassé et servir
Notes de l’auteure de la recette
Les gnocchis sont des pâtes italiennes en forme de petites boules, à base de farine et de purée de pommes de terre. À l’épicerie, on les trouve réfrigérés avec les autres pâtes fraîches, au rayon des surgelés près des autres pâtes surgelées comme les tortellinis, ou encore, emballés sous-vide (ce que j’avais hier) à température ambiante avec les pâtes alimentaires sèches. Les gnocchis peuvent être cuits dans l’eau bouillante comme des pâtes régulières, sautés à la poêle et même rôtis au four, comme dans cette recette.
La recette originale est de l’équipe de Geneveviève O’Gleman,
https://ici.radio-canada.ca/mordu/recettes/4792/salade-tiede-gnocchis-thon
Ma version faite en 2022,
http://lacuisinedemessidor.blogspot.com/2022/09/gnocchis-craquants-aux-legumes-de.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire