07 juillet 2024

Gnocchis de paresseuse à la saucisse italienne +

Un chouette repas de cuisine italienne cuit dans un seul poêlon avec seulement cinq ingrédients, une rareté pour un samedi soir. Toutefois, il aurait été encore plus savoureux si j’avais eu à ma disposition un fromage au lait de bufflonne, je me promets d’en trouver lorsque j’essayerai de préparer des gnocchis moi-même au lieu de choisir des gnocchis du commerce, pratiques mais certainement plus ordinaires que ceux faits maison.

 

Ingrédients pour deux avec petit reste

250 g de saucisses italiennes

500 g de gnocchis de pommes de terre du commerce emballés sous vide

3 tasses de tomates cerises, en moitiés, moi déjà confites (un atout pour cette recette)

100 g de mozzarelle di bufala, moi fromage feta

1/4 tasse de basilic frais 


1. Retirer les boyaux des saucisses et défaire la chair en petits morceaux au-dessus d’un grand poêlon antiadhésif. Sans utiliser de matière grasse, cuire la saucisse de 5 à 7 minutes à feu moyen-vif.


2. Ajouter les gnocchis, mélanger et poursuivre la cuisson 5 minutes ou jusqu’à ce que les gnocchis soient dorés.

3. Verser 1 tasse d’eau dans le poêlon (moi un peu du jus de cuisson des tomates, la tasse complétée par du bouillon de boeuf) et ajouter les tomates. Porter à ébullition et laisser mijoter de 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement.


4. Préchauffer le four à gril (broil). Au-dessus du poêlon, déchirer la mozzarella, moi j’ai déposé les rectangles de fromage feta, j’aurais mieux fait de choisir un fromage fondant. Mettre sous le gril 2 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu, je savais pourtant que le fromage feta ne fond pas.

5. Garnir la poêlée de basilic frais et servir.


La recette originale, 

https://ici.radio-canada.ca/mordu/recettes/355/gnocchis-tomates-saucisse-italienne









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire