Ce n’est pas tant par nostalgie que j’ai préparé des pavés de la même manière je faisais cuire nos steaks quand nous en mangions encore, c’est plutôt parce que ce mélange d’épices à bifteck me faisait envie ... Et pourquoi pas sur un poisson dont nous raffolons ! C’était une bonne idée, la truite était d’une telle fraîcheur que nous avons prononcé tous deux, dès la première bouchée, un «mmm» d’appréciation. Et la petite poêlée de champignons à la crème était un délice, bien soutenu par le riz à l’aneth. Un autre repas simple et hyper savoureux.
Ingrédients pour deux
1 filet de truite de 275 g, séparé en deux pavés
1 c. à thé d’épices à bifteck de Montréal
Pas de sel pas de poivre, le mélange du commerce en est bien pourvu
Paprika au goût
1 c. à thé d’huile d’olive
1 c. à soupe de beurre
Poêlée de champignons
10 champignons cremini, tranchés
1 c. à soupe d’huile d’olive + 1 c. à thé de beurre
Sel et poivre au goût
1/4 tasse de vin blanc
1/2 tasse de crème à cuisson légère
1. Assaisonner le côté chair des pavés avec les épices à bifteck et les saupoudrer de paprika. Avec un pinceau à pâtisserie, appliquer une fine couche d’huile d’olive.
2. Réchauffer un poêlon à rainures 2 minutes. Y cuire les pavés 2 ou 3 minutes de chaque côté, selon l’épaisseur de ceux-ci.
3. Dans un autre poêlon, saisir les champignons dans l’huile et le beurre, les assaisonner durant la cuisson. Ajouter le vin blanc et le laisser réduire presque à sec. Ajouter la crème en remuant et servir sans tarder avec la truite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire