08 août 2024

Poulet recyclé, façon chinoise +


Il n’y a rien de compliqué à donner d’autres saveurs à un poulet cuit avec des légumes. Il suffit de garder un peu de ses accompagnements en sauce et de lui ajouter quelques ingrédients, hier quelques ingrédients de la cuisine orientale, par exemple, sauces soya, hoisin et poisson, noix de cajou et oignon vert. La transformation est alors presque parfaite:  à la vue comme au goût, on dirait un poulet cuit à la chinoise. C’est très réussi, m’a assuré mon goûteur, surtout accompagné de nouilles instantanées. 

 

Ingrédients pour deux

1 reste de poulet cuit, par exemple 1 cuisse + 1 poitrine, désossées

Les légumes qui ont cuit avec le poulet, panais, patate douce, haricots verts, oignon

1/2 tasse de jus de cuisson du poulet

1 c. à soupe de sauce soya légère

1 c. à soupe de sauce hoisin

1 c. à thé de sauce de poisson

1 enveloppe de nouilles ramen, sans le sachet d’assaisonnements


Garnitures suggérées

1 oignon vert, émincé

1 poignée de noix de cajou non salées

Herbes fraîches au goût, hier ciboulette (2 variétés)


1. Dans un poêlon muni d’un couvercle, une casserole fait aussi l’affaire, réunir les légumes cuits (environ 1 tasse), le jus de cuisson du poulet, les sauce soya, hoisin et de poisson et faire chauffer doucement. Ajouter ensuite le poulet et bien réchauffer à couvert.


2. Dans une petite casserole, faire bouillir de l’eau, la saler légèrement et cuire les nouilles instantanées, il suffit ordinairement de 3 minutes. 


3. Répartir les nouilles égouttées dans deux assiettes, entourer de légumes et de poulet agrémenté de sauces orientales, garnir d’oignon vert émincé, de noix de cajou entières et d’herbes fraîches.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire