15 août 2024

Quiche sans croûte et sans fromage, façon indienne +

Une quiche qui se fait avec un faux-fromage, une préparation à base de plantes que j’ai voulu essayer parce qu’il semble de plus en plus probable que je sois intolérante aux produits laitiers. J’ai goûté cette préparation sur une pizza dont j’ai consigné la recette ici récemment, mais j’ai voulu la tester dans une quiche qui nécessite encore plus de fromage qu’une pizza. Et le résultat nous a plu tous les deux, même si mon goûteur n’est pas aussi enchanté que moi. Je le comprends bien sûr, j’adore les bons fromages autant que lui, mais s’il faut absolument m’en passer, ce substitut fera mon petit bonheur dans certains plats faciles à diviser.

Ingrédients pour deux avec petit reste

1 c. à soupe d’une bonne margarine 

1 échalote sèche, hachée finement 

3/4 tasse de riz cuit, moi basmati 

3 tomates séchées dans l’huile, hachées finement 

1 c. à thé comble de pâte de cari Madras 

3 œufs, légèrement battus 

3/4 tasse de préparation sans fromage Gusta de type cheddar 

2 c. à soupe de chapelure panko

1/2 tasse de lait de coco léger 


La cuisson se fait dans un four à 375 °F (190 °C) et dure une quarantaine de minutes.


1. Dans un poêlon, chauffer la margarine et y attendrir l’échalote et la courgette 5 minutes sur feu moyen. Retirer du feu et laisser refroidir. 


2. Pendant ce temps, dans un bol, réunir les œufs avec le reste des ingrédients, mais seulement la moitié de la préparation sans fromage, et bien mélanger. Quand les légumes poêlés sont refroidis, les transvider dans cette préparation.


3. Dans une assiette à tarte profonde généreusement beurrée ou huilée, étaler la préparation aux oeufs et recouvrir avec le reste du fromage. 


4. Enfourner sur la grille du centre et cuire entre 30 et 35 min ou jusqu’à ce que la préparation soit prise. Au besoin, allumer le gril et laisser gratiner 2 minutes en surveillant. 


Première version publiée le 16 novembre 2017

http://lacuisinedemessidor.blogspot.com/2017/11/quiche-au-riz-lindienne.html







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire