29 septembre 2024

Beignes sans friture aux framboises, bis +

J’ai refait hier cette délicieuse recette découverte en 2019 et à laquelle j’ai voulu ajouter hier des pépites de chocolat. C’était une mauvaise idée, les pépites ont tendance à se ramasser au fond du moule et à coller sur le métal, ishhh! Je déconseille vivement les pépites aux amoureux du chocolat. Je vais tenter dans les prochains jours une autre version qui devrait faire leur bonheur et, mieux, le régal de tous. Mais celle-ci demeure hyper savoureuse !


Ingrédients pour 10 beignes 

1 tasse de farine tout usage non blanchie 

2 c. à thé de levure chimique (poudre à pâte) 

1 pincée de sel 

1 oeuf 

1/2 tasse de sucre 

1/4 tasse d’huile végétale, moi pépins de raisin 

Le jus de 1 clémentine 

1/4 tasse de lait de soja à la vanille 

1/2 barquette de framboises, écrasées à la fourchette 

Un tantinet de sucre en poudre pour garnir 


La cuisson se fait dans un moule à beignes généreusement beurré et enfariné, dans un four à 350 °F (180 °C) et dure 25 minutes. 


1. Dans un petit bol, réunir la farine, la levure chimique et le sel. Bien mélanger. 


2. Dans un bol plus grand, battre l’oeuf avec le sucre au fouet, verser l’huile et le jus de clémentine et bien mélanger. 


3. Incorporer la préparation de farine dans les ingrédients liquides en alternant avec le lait de soya et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ajouter les framboises, la pâte restera épaisse. 


4. Bien beurrer le moule à beignes et l’enfariner pour éviter que les beignes collent aux parois du moule. À l’aide d’une cuillère, répartir la pâte dans chaque alvéole sans remplir celle-ci complètement. Si comme moi, vous n’avez qu’un moule de six alvéoles, il faudra faire une seconde fournée avec la préparation restante, bien entendu, après avoir lavé soigneusement le moule. 


5. Cuire environ 25 minutes. Laisser reposer une dizaine de minutes avant de démouler. Et si désiré, saupoudrer de sucre à glacer.


http://lacuisinedemessidor.blogspot.com/2019/03/beignes-sans-friture-aux-framboises.html






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire