14 septembre 2024

Crevettes grillées au pastis, couscous perlé et salsa +

Je me souvenais d’avoir déjà fait macérer des crevettes dans une marinade au pastis, je l’ai refait différemment hier en simplifiant la marinade. Les crevettes ont cuit dans leur carapace, mais j’ai préféré retirer celle-ci une fois les crevettes refroidies, car nous avions envie d’un repas froid. J’ai servi avec un couscous perlé que j’ai un peu regretté, j’aurais dû lui ajouter du basilic frais et de la menthe, car il était fade et loin de la qualité de ceux que je me procure habituellement.

Ingrédients pour deux

20 crevettes crues dans leur carapace, un sachet de 20-30 de 300 g 


Marinade au pastis

2 c. à soupe de pastis

Le jus de 1 clémentine

1 c. à soupe d’huile d’olive

1 c. à soupe de sirop d’érable


Salsa express

1/3 tasse de salsa douce du commerce

1 c. à soupe de pastis

1/8 c. à thé de poivre de Cayenne


1. Dans une assiette creuse, réunir les ingrédients de la marinade et y faire macérer les crevettes 2 ou 3 heures.


2. Laisser tempérer 30 minutes sur le comptoir. Pendant ce temps préparer la salsa express en mélangeant les ingrédients dans un petit bol. 


3. Réchauffer le poêlon 2 minutes et cuire les crevettes 3 minutes sur chaque face sur un poêlon à rainures, ou sur le barbecue.


4. Décortiquer ensuite les crevettes et servir avec la petite sauce toute simple mais délicieuse et bien relevés.


Inspirée d’une improvisation faite en 2015,

http://lacuisinedemessidor.blogspot.ca/2015/07/brochettes-de-crevettes-pastis-et.html




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire