Une manière toute personnelle de garnir les tortillas en leur conférant trois étages réconfort: un de viande bien relevée, un autre de légumes croquants et un troisième de fromage fondant. Un repas costaud et savoureux !
Ingrédients pour deux
2 grandes tortillas de blé souples
1 c. à soupe d’huile d’olive
50 g de cheddar, râpé
Garnitures à la mexicaine
1 échalote sèche, hachée finement
1 c. à soupe d’huile d’olive
2 demi- poivrons de couleur, 1/2 jaune, 1/2 orange, en dés
1 gousse d’ail, pressée
1 demi-courgette, en dés
260 g de viande hachée, hier du veau, un luxe, oui
1 /2 c. à thé de mélange d’épices Montréal
1 c. à soupe de concentré de tomate
40 g de cheddar, râpé
1 c. à soupe d’huile d’olive
Sel et poivre au goût
La cuisson se termine dans un four à 350 °F (180 °C) en mode convection ou à 375 °F, et dure une dizaine de minutes.
1. Dans un poêlon, faire dorer dans l’huile les ingrédients des garnitures en suivant l’ordre indiqué, d’abord l’échalote et les poivrons, ensuite la courgette et l’ail, et laisser cuire en tout une dizaine de minutes. Transférer dans une assiette.
2. Huiler légèrement le poêlon ayant servi aux légumes et faire dorer la viande sans trop la remuer et l’assaisonner avec le mélange d’épices Montréal, cette cuisson demande environ 10 minutes. Ajouter la cuillerée de concentré de tomate et bien mélanger.
3. Sur une plaque à cuisson doublée de papier parchemin, poser deux tortillas. Garnir une moitié de chacune avec avec la moitié de la viande, puis, recouvrir cette moitié avec la moitié des légumes et ensuite avec la moitié du fromage Faire de même avec la deuxième tortilla, viande, légumes, fromage (voir photo ci-dessous).
4. Replier la moitié de la tortilla sur les garnitures et huiler les deux moitiés repliées en les enduisant au pinceau d’une légère d’huile d’olive. Enfourner et cuire une dizaine de minutes.
5. Servir sans attendre en les accompagnant d’une bonne salade.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire