Très bonne recette de Josée di Stasio que j’ai un tantinet modifiée, elle se servait de cuisses, j’ai utilisé un poulet entier en morceaux. J’ai aussi réduit la quantité d’huile d’olive et ajouté des légumes que j’adore - panais, carottes, patate douce -, en remplacement des pommes de terre. Un bon poulet, dont la carcasse et la peau feront un délicieux bouillon, et les restes deux savoureux repas.
Ingrédients pour deux avec restes, ou pour quatre
1 petit poulet entier, environ 1,2 kg, défait en 6 morceaux, la peau retirée sauf celle de aises
1 petit oignon rouge, ou 2 échalotes sèches, en tranches
2 gousses d’ail dégermées, en moitiés
1/4 tasse d’huile d’olive
2 panais, en bâtonnets
2 carottes moyennes, en bâtonnets
1/2 patate douce
Le jus et le zeste de 1/2 citron
2 c. à soupe de concentré de bouillon de poulet, j’ai remplacé par 1 tasse de bouillon de poulet
1 ou 2 tiges de romarin frais, émincées finement
1/2 c. à thé de fleur de sel
Poivre au goût
La cuisson se fait dans un four à 375 °F (ou 190 °C) et dure 1 h 15
1. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients à l’exception du bouillon de poulet. Bien mélanger tous les ingrédients.
2. Tapisser le fond rôtissoire ou d’un plat de cuisson de 28 x 41 cm (11 x 16 po) d’un papier parchemin et y déposer les morceaux de poulet, les assaisonner de poivre et de paprika, puis les entourer des autres ingrédients. Verser le bouillon entre le poulet et les légumes.
3. Cuire 1 heure au centre du four, en retournant les morceaux de poulet et en remuant les légumes à mi-cuisson. Pour obtenir une belle coloration, j’ai allumé le mode convection et laisser cuire encore 15 minutes supplémentaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire