12 août 2025

Salade de poulet canicule +

Le meilleur des repas froids quand il fait très chaud consiste à se composer une salade rafraîchissante. Trois conditions en assurent selon nous la réussite: le croustillant: des croûtons dorés au beurre; de la saveur: du poulet cuit tendre (notre poulet au cari) et finement aromatisé: de la fraîcheur: un fruit frais, hier les suprêmes d’une orange. Et bien entendu, les ingrédients de base d’une bonne salade, des feuilles de laitue bien fraîches, des concombres et des radis croustillants, des petites tomates douces et une bonne vinaigrette aux herbes. 


Ingrédients pour deux

1 tasse de cubes de pains revenus au beurre

2 ou 3 tasses de laitues mélangées, au goût

1 1/2 tasse de poulet cuit, en morceaux

1 concombre, en dés

3 ou 4 radis, en dés

8 tomates-raisins orange, tranchées

7 olives de Kalamata

1 orange, en suprêmes 

1 tasse de chou frisé (kale) croustillants


1. On fait d’abord revenir les cubes de pain dans du beurre fondu, on réduit le feu, et on remue le pain à plusieurs reprises de 8 à 10 minutes.


2. On compose une vinaigrette toute simple, 1 c. à soupe de vinaigre balsamique pour 3 c. à soupe d’huile d’olive, 1 lichette de moutarde Dijon-basilic, de la ciboulette ou autre herbe fraîche, du sel et du poivre.


3. Et si on a, on fait croustiller des feuilles de chou frisé d’abord humectées d’huile d’olive et parsemées d’un mélange d’épices, hier épices à bifteck Montréal durant 10 minutes dans un four à 350 °F (180 °C).


4. On réunit dans un grand bol les ingrédients mentionnés sauf les croûtons, les suprêmes et le chou frisé, et on touille, on garnit de croustillants et on déguste.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire