11 février 2026

Pâtes courtes aux saucisses et aux légumes grillés, version 2/26




Si en ce mercredi neigeux, il vous reste des poivrons et de l’aubergine à griller, voici une petite recette publiée en 2013, facile à cuisiner et agréable à déguster, que je me propose de refaire ce soir. Je mettrai mon appréciation demain.


Ingrédients pour deux 

2 c. à soupe d’huile d’olive

1 oignon, haché finement

1 c. à thé d’un mélange d’herbes séchées (menthe, origan, basilic, fenouil)

4 saucisses italiennes, en bouchées

1/2 tasse de tomates en conserve, broyées sans leur jus

3/4  tasse de bouillon de boeuf réduit en sel

7 oz de pâtes courtes, sur la photo des boucles 

Sel et poivre au goût


Légumes grillés

1 poivron jaune, en quatre

1 poivron orange, en quatre

6 à 8 tranches d’aubergine, ou courgette moyenne en tranches

3 c. à soupe d’huile d’olive

Origan au goût


1. Préparer d’abord les légumes à griller en étalant les poivrons et les tranches d’aubergine (ou de courgette) sur une plaque à cuisson doublée de papier parchemin. À l’aide d’un pinceau, badigeonner les légumes d’une fine couche d’huile. Parsemer d’origan, retourner les légumes (sauf les poivrons, l’huile et les herbes n’adhéreront pas côté peau)  et badigeonner sur l’autre face. Cuire 22 minutes dans un four à préchauffé à 425 °F. Réserver.


2. Dans un poêlon, recouvrir les bouchées de saucisse d’eau froide, couvrir, porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter 10 minutes à couvert. Égoutter.


3. Chauffer une casserole, verser l’huile et y attendrir l’oignon. Incorporer les herbes, ajouter les saucisses, faire dorer 3 minutes, ajouter les tomates, le bouillon, les assaisonnements, couvrir. Porter à ébullition, réduire le feu et cuire 20 minutes. La cuisson de la sauce terminée, ajouter les légumes grillés et bien réchauffer.


4. Pendant ce temps, vous aurez cuit les pâtes dans l’eau salée en suivant les instructions sur l’emballage. Égoutter, napper de sauce et servir.


https://lacuisinedemessidor.blogspot.com/2013/02/pates-courtes-aux-saucisses-et-aux.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire