07 septembre 2023

Crevettes grillées, salsa de mangue canicule +


Des crevettes grillées sur la cuisinière, servies avec une savoureuse salade faite d’une petite courgette, de tomates cerises ou raisins et de mangue. Un repas léger et délicieux pour les jours de chaleur extrême que nous connaissons cette année en septembre.

Ingrédients pour deux 
1 sac de crevettes sauvages d’Argentine 13-15, décongelées et décortiquées 
1 c. à soupe d’huile d’olive 
Herbes séchées, ici basilic et coriandre moulue 
Poivre et paprika au goût 

Salsa minute à la mangue 
3/4 tasse de dés de mangue (décongelée) 
1/2 tasse de petites tomates-raisins variées, tranchées 
1 petite courgette verte, en dés 
2 c. à soupe d’huile d’olive 
Herbes fraiches, basilic thaï et menthe, émincés 

1. On commence par préparer la salsa minute. On a eu la bonne idée de décongeler des cubes de mangue, il suffit de les ajouter aux autres ingrédients et de bien mélanger avec les herbes fraîches. 

2. Pour les crevettes, on a eu soin de bien les assécher avant de les imprégner des autres ingrédients durant une dizaine de minutes. Pour ma part, je les fais griller dans un poêlon à rainures sur la cuisinière 2 ou 3 minutes de chaque côté. 

Bon à savoir 
Je n’ai que du bien à dire de ce poêlon à fond cannelé qui nous a si bien servi durant l’été au point de délaisser notre petit barbecue électrique. Ses fines rayures laissent des marques légères sur les viandes ou les poissons et les cuisent rapidement en laissant le gras au fond du poêlon. Facile d’entretien, on en trouve dans les cuisineries et certaines grandes surfaces.

2 commentaires:

  1. Belle recette mais , mais, mais je remarque surtout un nouveau blogue super! Carmen vas être contente et moi aussi car le fond de l'écriture est blanc et le pourtour est très joli bravo!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jo, très heureuse de ton commentaire, oui, j’ai conçu cette nouvelle version pour que tu en aimes la présentation et j’en suis très contente, un gros merci !

    RépondreSupprimer