03 novembre 2023

Pilons de poulet gourmands, 2ème essai réussi +

Pilons ratés

C’était une première, je n’avais jamais cuisiné de pilons de poulet. Et je les ai sans doute ratés, car nous avons été très déçus. Je ne donnerai pas la recette que j’ai suivie fidèlement. Mais la viande ne se détachait pas aisément de l’os, elle était sèche et sans goût. Et comme j’avais préparé dix pilons dans la première fournée, il m’en restait encore six, pas question de les jeter. 


Pour les réchapper, j’ai donc eu recours à deux petits plats au frigo, un reste de bouillon maison que j’avais déjà préparé avec un poulet entier et un reste de sauce, délicieuse, faite pour accommoder un petit filet de porc. J’ai donc utilisé en premier mon bouillon maison avec quelques champignons et j’ai laissé mijoter mes pilons une bonne vingtaine de minutes avant de leur ajouter la sauce délicieuse, laquelle n’avait besoin que d’être un peu réchauffée. Et la magie de la cuisine a opéré, les pilons ainsi mijotés ont révélé une tendreté incomparable et de bonnes saveurs de coco et de cari.


Tout cela pour recommander la sauce qui a contribué à réaliser ce petit miracle, elle a donné la preuve qu’elle est aussi excellente avec du poulet,

https://lescarnetsdemessidor2.blogspot.com/2023/10/filet-de-porc-dore-en-sauce-thaie.html




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire