04 juin 2024

Raviolis au beurre de sauge +

Le plant de sauge que j’avais planté l’an dernier a explosé au printemps, je n’arrive plus à compter les feuilles tant il est fourni. De crainte de le voir étouffer les autres plantations à son côté, je l’ai déplacé cette année et peu de temps après, je l’ai vu avec émerveillement se couvrir de jolies fleurs mauves. J’avais déjà fait des beurres aux fleurs de ciboulette, pourquoi pas avec de la sauge ! Et comme j’avais un reste de raviolis* d’un repas précédent, j’ai décidé de les réchauffer hier avec un reste de champignons dans un beurre de fleurs de sauge. Et devinez quoi ? Eh oui, c’était délicieux !


Ingrédients pour deux

8 champignons cremini ou blancs, en tranches

1 c. à soupe d’huile d’olive + 1 c. à soupe comble de beurre, ou d’une bonne margarine

Raviolis cuits, un reste de 18 pâtes* voir le lien ci-dessous


Beurre aux fleurs de sauge

3 c. à soupe combles de beurre ou d’une bonne margarine

7 ou 8 bouquets de sauge, fleurs et feuilles séparées

3 ou 5 feuilles de sauge +la totalité des fleurs des bouquets

1 belle gousse d’ail, pressée

Ciboulette émincée ou autre herbe fraîche

Sel et poivre au goût


*https://lescarnetsdemessidor2.blogspot.com/2024/05/raviolis-sauce-la-pomme-et-au-prosciutto.html


1. Préparer le beurre aux fleurs en réunissant tous les ingrédients dans un petit bol. Saler et poivrer, et bien mélanger.


2. Dans un poêlon moyen, faire fondre le beurre dans l’huile et y cuire les champignons en les remuant pour qu’ils dorent sur tous les cotés. 


3. Ajouter les raviolis cuits, puis le beurre de sauge. Mélanger délicatement sur feu moyen et couvrir pour bien réchauffer le tout. 


4. Servir le tout dans des assiettes creuses et déguster avant une bonne salade au cantaloup.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire