Un repas vite prêt grandement facilité par le haché sans viande et le fromage sans produits laitiers, deux produits à base de plantes qui nous ont agréablement surpris par leur bon goût.
Ingrédients pour deux
2 courgettes coupées en moitié sur la longueur
1/2 tasse de faux fromage de type mozzarella
Farce au sans-viande
1 échalote sèche, hachée
6 champignons, hachés grossièrement
1 c. à soupe d’huile d’olive + 1 c. à thé de beurre ou de margarine
La moitié d’un paquet de sans-viande de 340 g, hier Yves Veggies
1/2 c. à thé de basilic frais
1/4 c. à thé d’origan séché
3 c. à soupe de salsa Que Pasa
1/4 tasse de simili fromage Daiya
Sel et poivre au goût
La cuisson se fait dans un four à 400 °F (200 °C) et dure une vingtaine de minutes.
1. Dans un plat carré allant au four légèrement huilé, placer les demi-courgettes. À l’aide d’une petite cuillère parisienne, en détacher la chair afin de créer une cavité sur toute la longueur. Garder la chair pour l’ajouter à un potage.
2. Allumer le four et y placer le plat de courgettes sur la grille du centre. Les courgettes commenceront à cuire doucement.
3. Pendant ce temps, préparer la farce. Dans un poêlon, attendrir l’échalote et les champignons dans l’huile et le beurre, puis ajouter les autres ingrédients de la farce en remuant 2 ou 3 minutes pour les réchauffer.
4. Retirer le plat du four et farcir chaque demi-courgette avec le mélange de sans-viande aux champignons. Recouvrir chacune de simili-fromage.
5. Enfourner et cuire encore entre 15 et 20 minutes ou jusqu’à ce que les courgettes soient tendres quand on les pique avec un couteau. La peau cependant restera ferme et croquante.
♥ Délicieux avec un riz aux poivrons enrichi d’herbes fraîches, hier menthe et ciboulette.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire