De fines tranches de poulet bien craquantes cuites au four ont fait notre bonheur hier, parfumées de basilic, de menthe fraîche et d’origan séché, bouchées tendres et croustillantes de fin d’été.
Ingrédients pour deux
1 poitrine de poulet de 260 g
Sel, poivre et paprika
Enrobage tendre
2 c. à soupe de mayonnaise
1 petite gousse d’ail, pressée
1 c. à soupe de persil émincé
2 tranches d’échalote sèche, hachées finement
Enrobage croustillant
1/2 tasse de chapelure panko
1 c. à soupe de mycrio (beurre de cacao)
1 c. à soupe de parmesan
1 c. à soupe de menthe fraîche
1 c. à soupe de basilic frais
1/2 c. à thé d’origan séché
La cuisson se fait dans un four à 400 °F (200 °C) et dure entre 15 et 20 minutes, en ajoutant 2 minutes le gril allumé.
1. Commencer par séparer la poitrine de poulet en 3 fines escalopes. Placer les escalopes sur une planche à découper, recouvrir celles-ci d’une pellicule de plastique et, à l’aide d’un maillet de cuisine, les frapper fermement 1 minute de chaque côté pour les attendrir.
2. Dans deux bols, un petit et un plus grand, réunir les ingrédients des deux enrobages et bien mélanger. Garder en attente.
3. Dans un grand poêlon allant au four légèrement huilé, ce pourrait aussi une plaque à cuisson doublée de papier parchemin, placer les escalopes. Saler et poivrer celles-ci et les saupoudrer de paprika. Les tartiner d’un seul côté de l’enrobage tendre, avant de les recouvrir de l’enrobage croustillant.
4. Enfourner et cuire 15 minutes puis, sans déplacer le poêlon ou la plaque, allumer le gril (broil) et cuire encore 2 ou 3 minutes en surveillant pour les faire dorer légèrement.
Servies hier avec des frites et des tranches de betterave jaune.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire