Cette recette date de quelques années et s’accompagnait d’une purée de pommes de terre et de patate douce. C’était la première fois que j’utilisais une poche à douille pour les garnir, je m’en suis assez bien tirée. Et pour accompagner ces crevettes je les avais agrémentées d’une bonne sauce à l’indienne au lait de coco. Je l’ai refaite hier, cette fois en la simplifiant et en remplaçant la purée par des pâtes et en pochant les crevettes dans la même sauce savoureuse. Rapide et hyper savoureux !
Ingrédients pour deux
18 crevettes crues 20-30 crues, décortiquées
1 c. à soupe comble de beurre ou de margarine
1 c. à soupe comble de farine
1 c. à thé comple de pâte de cari de Madras
1 tasse de lait de coco léger
1 1/2 tasse (environ) de pâtes, petites coquilles
3 c. à soupe de coriandre
40 g de cheddar pour garnir
1 petit nuage de poivre de Cayenne ou sauce au piment
Sel et poivre au goût
La cuisson se termine dans un four à 350 °F (180 °C) et dure 20 minutes.
1. Faire cuire les pâtes dans de l’eau bouillante salée en suivant les indications sur l’emballage. Conserver 1/3 tasse d’eau de cuisson, égoutter et garder les pâtes au chaud.
2. Préparer la sauce. Dans une petite casserole, fondre le beurre et y saupoudrer la pâte de cari et la farine. Laisser cuire 1 ou 2 minutes, ajouter le lait de coco, le poivre de Cayenne et laisser épaissir environ 5 minutes sur feu moyen.
3. Porter la sauce à ébullition, ajouter les crevettes et les pocher 2 ou 3 minutes avant de les retourner. Poursuivre la cuisson des crevettes 1 ou 2 minutes.
4. Répartir les crevettes dans les deux ramequins ou moules à coquille. Goûter la sauce, corriger l’assaisonnement au besoin, ajouter la coriandre et répartir dans les ramequins. Ajouter les pâtes autour des crevettes et recouvrir de fromage.
5. Enfourner sur la grille du centre et cuire une vingtaine de minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Allumer le gril et, sans déplacer les ramequins, faire gratiner le fromage 2 ou 3 minutes en surveillant.
Publié dans La cuisine de Messidor, 15 novembre 2015,
http://lacuisinedemessidor.blogspot.com/2015/11/coquilles-de-crevettes-lindienne.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire