06 décembre 2024

Spaghetti au poulet du mercredi soir +


Que faire un mercredi soir quand il ne reste qu’une toute petite demi-poitrine de poulet décongelée au frigo ? C’est mon goûteur qui a eu la bonne réponse: un délicieux spaghetti avec ce qui reste au frigo. Et ce fut ma foi très savoureux. Au point d'oublier de faire une deuxième photo en le dégustant...! Oups ! Désolée !J’ai oublié un ingrédient important en rédigeant ma recette: deux tranches de prosciutto passées 30 secondes entre deux feuilles de papier essuie-tout, que l’on pourrait remplacer par du jambon ou du bacon, au choix. J'ai corrigé ci-dessous.


Ingrédients pour deux

1 c. à soupe d’huile d’olive + 1 c. à thé de beurre

1 petite échalote sèche, hachée

1 demi-poitrine de poulet, en morceaux

6 champignons blancs, en quartiers

1 petite gousse d’ail, pressée

2 tranches de prosciutto passées 30 secondes au micro-ondes, puis ciselées en petits carrés croustillants, bien visibles sur la photo

3/4 c. à thé d’estragon séché

1/2 tasse de sauce tomate

1/2 tasse de crème légère, de mélange laitier à 5 % de mg, ou de lait de coco léger

Des spaghettinis pour deux

Sel, poivre et paprika au goût


1. Cuire les pâtes dans une bonne quantité d’eau bouillante en suivant les indications sur l’emballage.


2. Pendant ce temps, assaisonner les morceaux de poulet de sel, de poivre et de paprika. Dans un poêlon profond ou un wok, faire fondre le beurre dans l’huile et y attendrir les morceaux de poulet entre 3 et 5 minutes. Retirer le poulet du poêlon et garder en attente dans un bol.


3. Dans le poêlon, ajouter progressivement le reste des ingrédients, - champignons, ail, prosciutto, estragon, sauce tomate et crème légère ou lait de coco. Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter doucement en remuant une dizaine de minutes, le temps que cuisent les pâtes.


4. Remettre le poulet dans la sauce durant les deux dernières minutes de cuisson des pâtes. Égoutter celles-ci et garnir d’une herbe fraîche, ou pas.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire