Une recette déjà consignée, mais que j’ai fait différemment afin d’adoucir la présence d’une sauce tomate un brin acide. Un repas simple et économique, vite prêt et hyper savoureux !
Ingrédients pour deux
225 g de spaghettinis ou de pâtes fines
1 c. à soupe d’huile d’olive + 1 c. à soupe de beurre
1 échalote sèche, hachée
12 belles crevettes crues, décortiquées
2 demi-poivrons,1 jaune et un rouge, en dés
1 belle gousse d’ail, pressées
3 tomates séchées dans l’huile, hachée
1/3 tasse de sauce tomate
1/3 tasse de bouillon de poulet
1/3 tasse de crème légère ou de mélange laitier à 5 %
6 olives noires, dénoyautées et hachées
1/2 c. à thé d’une sauce au piment, + ou - au goût
1 poignée de feuilles de coriandre
Sel, poivre et paprika au goût
1. Dans une grande casserole, chauffer de l’eau pour les pâtes et les cuire dans de l’eau bouillante salée en suivant les indications sur l’emballage. Réserver un peu d’eau de cuisson pour les garder au chaud et, éventuellement, pour allonger la sauce.
2. Pendant ce temps, chauffer un poêlon profond ou un wok avec l’huile et le beurre et y attendrir l’échalote. Ajouter les crevettes saupoudrées de paprika et cuire 1 ou 2 minutes de chaque côté, elles deviendront roses de plaisir. Retirer dans un plat et garder au chaud.
3. Dans le poêlon, incorporer l’ail, le poivron et les tomates séchées, et cuire entre 3 et 5 minutes. Dans un contenant gradué, mettre la sauce tomate, le bouillon de poulet et la crème légère. Verser dans le poêlon et porter à ébullition.
4. Réduire le feu, laisser mijoter 5 minutes, puis remettre les crevettes dans le poêlon, ajouter les olives noires et la sauce au piment. Goûter, rectifier l’assaisonnement, au besoin, ajouter un peu d’eau de cuisson pour lier le tout, ce ne fut pas nécessaire hier.
5. Servir sur les pâtes cuites et garnir de coriandre avant de servir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire