C’est une chance d’aimer le saumon, j’oserais dire un privilège, il est très souvent offert en promotion a des prix très raisonnables, et nous comble chaque semaine. Hier les pavés ont cuit dans un poêlon rainures et je les ai nappés d’un beurre au citron confit: un délice. Accompagnés de petites pommes de terre dorées, ils ont composé un repas rempli de saveurs.
Ingrédients pour deux
2 pavés de saumon, en tout 300 g
Huile d’olive
Sel et poivre au goût
Beurre au citron confit
3 c. à soupe de beurre ou d’une bonne margarine
2 c. à soupe de ciboulette, émincée
1/2 citron confit, l’écorce émincées très finement
1 petite gousse d’ail, pressée
Petites pommes de terre dorées
10 petites pommes de terre grelot, en moitiés
1 c. à soupe d’huile d’olive + 1 c. à soupe de beurre
1/4 c. à thé d’épices à bifteck Montréal (déjà salées)
1/4 c. à thé de paprika
1. Dans une petit poêlon muni d’un couvercle, recouvrir les pommes de terre d’eau froide et les porter à ébullition. Réduire le feu et cuire à couvert 7 minutes. Égoutter, essuyer le poêlon et y faire fondre le beurre dans l’huile. Ajouter les assaisonnements et bien mélanger avant d’y déposer les pommes de terre, côté chair sur le poêlon. Faire dorer sur feu doux entre 5 et 8 minutes.
2. Préparer ensuite le beurre au citron confit en réunissant dans un petit bol tous les ingrédients indiqués. Bien mélanger.
3. Lorsqu’il reste aux pommes de terre à les dorer, faire chauffer le poêlon à rainures 2 minutes sur feu moyen. Y saisir les pavés côté chair 3 ou 4 minutes, réduire le feu, les retourner côté peau et achever leur cuisson 3 ou 4 minutes. Les pavés seront cuits mais le centre sera fondant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire