Une chouette recette que j’ai adaptée pour deux et modifiée avec ce que j’avais. Petites pommes de terre et autre bons légumes cuits au four, assaisonnés d’origan et de citron, parfaits pour accompagner des poissons blancs, si faciles à cuire et à rendre savoureux.
Ingrédients pour deux
7 petites pommes de terre, en quatre ou six morceaux
2 c. à soupe d’huile d’olive
1/2 c. à thé de paprika
1 petite courgette, tranchée
12 petites tomates raisins orange, en moitiés
8 olives de Kalamata, dénoyautées et hachées
1 ou 2 gousses d’ail râpées
250 g de filets d’aiglefin, séparés en quatre morceaux
1/2 c. à thé d’origan séché, et un peu plus
Zeste de 1/2 citron + 1 c. à soupe de jus
Sel poivre et paprika au goût
La cuisson se fait dans un four à 425 °F (220 °C) et dure une trentaine de minutes dans un moule rectangulaire tapissé de papier à cuisson.
1. Dans un grand bol, mélanger les pommes de terre avec 1 c. à soupe d’huile et le paprika, puis les étaler dans un plat de cuisson rectangulaire. Saupoudrer de la moitié de l’origan. Cuire au four 15 minutes. Saler ensuite généreusement les pommes de terre.
2. Pendant cette première cuisson, verser le reste de l’huile dans le bol utilisé pour les pommes de terre. Ajouter les courgettes, les tomates, les olives, l’ail, le reste de l’origan et les assaisonnements, puis mélanger avec soin.
3. Sortir le plat du four. Repousser les pommes de terre aux deux extrémités du plat, ajouter les légumes au centre et remettre au four 5 minutes.
4. Retirer le plat du four, déposer les filets d’aiglefin sur les légumes. Saler et poivrer le poisson, ajouter un peu d’origan ainsi que le zeste et le jus de citron.
5. Enfourner environ une dizaine de minutes, jusqu’à ce que le poisson et les légumes soient cuits au goût.
Adapté librement de la recette suivante,
https://marieevecaplette.com/aiglefin-a-la-mediterraneenne/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire