17 décembre 2025

Macaroni aux fruits de mer +

Une chouette surprise que cet achat d’un mélange de fruits de mer surgelés, on y trouve de la goberge au goût de crabe, des moules, des petits pétoncles et quelques crevettes, mais avec une bonne sauce au cari et au lait de coco, cette enveloppe à moins de cinq dollars nous a fait un macaroni très acceptable.

Ingrédients pour deux avec petit reste

1 enveloppe de fruits de mer Blue Tide de 350 g, décongelés et essorés

1 oignon rouge en lamelles

2 c. à soupe de beurre

1 gousse d’ail, pressée

1/8 c. à thé de piment de Cayenne

2 c. à soupe de farine

1 c. à thé comble de pâte de cari

1/2 tasse de vin blanc

1 1/4 tasse de lait de coco léger

1 herbe fraîche au goût, basilic, coriandre, persil

Macaronis cuits pour deux

40 g de cheddar fort, râpé

Sel et poivre au goût


La cuisson se termine dans un four préchauffé à 350 °F (180 °C) en mode convection


1. Dans un poêlon profond ou un wok, faire fondre le beurre et y attendrir les lamelles d’oignon, 3 ou 4 minutes. Ajouter l’ail et cuire 1 minute. Parsemer de farine et bien mélanger le roux 3 minutes. 


2. Déglacer avec le vin blanc et cuire 3 minutes. Verser le lait de coco, porter à ébullition, la sauce épaissira rapidement. Goûter, assaisonner au besoin, ajouter une herbe fraîche, il me restait un peu de basilic sur mon petit plant de basilic.


3. Ajouter alors les fruits de mer égouttés et bien les intégrer à la sauce. Verser une partie* de cette sauce sur des macaronis qu’on aura transvidés dans un plat allant au four légèrement huilé. Recouvrir de fromage et enfourner une quinzaine de minutes. Au besoin, allumer le gril (broil) et sans déplacer le plat, le faire gratiner 2 ou 3 minutes en surveillant.


*J’avais trop de sauce, j’en ai gardé environ le tiers (sans les fruits de mer) que j’ai servie à part (pas sur la photo), sachant que les pâtes en auraient absorbé beaucoup pendant la cuisson au four. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire