02 avril 2025

Premier revers électoral pour le président voisin



Susan Crawford, soutenue par les démocrates, a remporté un siège à la Cour suprême du Wisconsin. Elle était face à Brad Schimel, soutenu par Donald Trump et le multimilliardaire Elon Musk, et dont la victoire aurait fait basculer la haute instance du Wisconsin du côté conservateur. 

« C’est l’une de ces situations étranges où une petite élection en apparence pourrait déterminer le destin de la civilisation occidentale », a aussi lancé Elon Musk mardi, lors d’une discussion sur son réseau social X. [...]


« Il (Elon Musk) a dépensé plus de 25 millions de dollars pour essayer de m’empêcher de siéger à la Cour suprême du Wisconsin », a lancé dimanche Susan Crawford lors d’un rassemblement à Elkhorn, dans le sud de l’État. 


Robin Legrand, Agence France-Presse

La Presse, le 2 avril 2025

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bonjour Liette, j'étais tellement contente de lire cette bonne nouvelle. Malgré tous les efforts (et l'argent) d'Elon Musk pour la décourager, elle et ses partisans, la juge du Wisconsin a été élue. En cette journée que célèbre le président voisin en nous offrant ses fameux tarifs, j'ai trouvé cette victoire encourageante. Oui, la résistance se fait sentir chez nos voisins, il faut continuer la nôtre. Bonne journée sous le soleil !

      Supprimer